Prise en charge expliquée pas à pas
Au Cabinet du Château à Gisors, nous privilégions une organisation simple, transparente et autonome concernant la gestion de vos remboursements. Chaque patient est donc libre d’envoyer son devis directement à sa mutuelle pour connaître son niveau de remboursement. Le reste à charge indiqué sur votre devis n’est pas modifié par le cabinet.
Pour vous laisser le temps d’effectuer vos démarches, vous avez la possibilité de déposer un chèque au moment des soins, qui ne sera encaissé que trois semaines après. Une fois la facture acquittée entre vos mains, vous pourrez l’envoyer à votre mutuelle afin d’obtenir votre remboursement.
Comment se déroule une prise en charge ?
1. Remise du devis
À la fin de votre rendez-vous, le Docteur KOENIG vous remet un devis détaillé correspondant aux soins envisagés.
2. Envoi du devis à votre mutuelle
Vous envoyez vous-même ce devis à votre mutuelle afin d’obtenir une estimation de votre remboursement.
Le reste à charge indiqué sur votre devis n’est pas ajusté par le cabinet.
3. Validation de votre accord
Une fois la réponse de votre mutuelle reçue, vous décidez en toute autonomie de valider ou non les soins proposés.
4. Paiement des soins
Le jour de la réalisation de vos soins ou de la pose de votre prothèse, vous pouvez régler immédiatement ou déposer un chèque.
Ce chèque n’est encaissé qu’au bout de trois semaines, afin de vous laisser le temps d’effectuer vos démarches de remboursement.
5. Remise de la facture acquittée
Après votre règlement, nous vous délivrons une facture acquittée que vous pourrez transmettre à votre mutuelle pour obtenir votre remboursement.